capa video sem sesc.png

Les résultats gérés à partir du cours Poétique de la dramaturgie Circassienne, organisé par le SESC Avenida Paulista (SP/Brésil) en 2021, sont présentés dans ce dossier d’écritures en processus comme un potentiel exercice de création. Les auteurs circassiens ont trouvé sa propre poétique avec une orientation méthodologique pour l’écriture propre et vers la scène du cirque.


Les oeuvres dramaturgiques en processus, ici présentés, sont les trajectoires dessinés par 18 auteurs et autrices latinoamericains qui ont participé du cours conçu par Diocélio Batista Barbosa. Les textes ont été produits par des artistes issues de divers pays: Brésil, Colombie, Uruguay et Argentine et selon leur origine, certaines œuvres sont en portugais, et d’autres en espagnol. La section de chaque auteur est composée par: une proposition dramaturgique, une dramaturgie en processus et un storyboard. 

Le matériel a été rassemblé dans un EBOOK qui est accessible gratuitement à travers le lien ci-dessous. Les 18 auteurs de cette oeuvre sont : Celeste Gennuso, Daniel Satin, Débora Ishikawa, Erika Mesquita, Giulia Cooper, Helder Vilela, Iara Gueller, JC Barbosa, Kelly Cheretti, Ludmila Condé, Luiz Torres Cacau, Luíza Fontes, Maria Laura Juez, Marthinha Böker, Noel Rosas, Priscila Fernandes, Rodrigo Mallet Duprat et Scher Dias.

Leurs auteurs et autrices.

L'organisateur Diocélio Barbosa.

storyboards.jpg
espanha.jpg
brasil-6f.jpg